mercredi 26 avril 2017

Je cuisine: un repas de trois plats.

Quelques mois passé dans mon cours de technologie culinaire, on avait une affectation où on avait besoin de cuisiner un repas de trois courses pour notre famille. Après avoir regardé dans quelques livres de recettes, j'ai choisi de faire une salade pour l'apéritif, une plat des pâtes pour le plat principal et une tarte pour le dessert.

La salade avait de l'avocat, tomates, carottes, des oignons rouges, des graines de sésame et dû lettu avec une sauce faite avec du hummus, huile d'olive, citron et aneth. Le plat de pâtes était du gnocchi au basilic cuit à la poêle avec du sauge, tomates séchées, basilic,  épinards, du gnocchi fait à la maison, des épices et des artichauts. Avec le plat, j'ai fait du fromage végétalien avec des amandes, du miso, citron, d'ail, du coriandre et des oignons rouges dans une robot culinaire. Pour la tarte, j'ai fait une tarte aux patates douces avec des épices, pécan et d'autres ingrédients que je me souviens pas (pour être honnête).

Toutes ces recettes peuvent être trouvées dans "The Vegan Cookbook" et "Mininalist Baker's Everyday Cooking".


dimanche 23 avril 2017

Je cuisine: Tofurky.

Pendant la semaine de Pâques, ma famille avait une grande dîner de dinde. Évidemment, moi je ne pourrai pas le manger. Alors, quand mon chum Alex revenait de l'Université le mardi après, on avait décidé de cuisiner notre propre dîner de "dinde".

J'ai entendu d'une produit qui s'appelle "tofurky". Ça m'a jamais intéressé parce que je ne mange pas beaucoup de produits de soja, mais pour la fête ont à décider de l'essayer.

Pour notre dîner, on a cuisiner le tofurky, les patates, les patates douces, l'artichaut, les haricots verts et les carottes. On avait rôti le tofurky et les végétales sauf les patates. Pour les patates, on avait faites de la purée de pommes de terre à l'ail.

La tofurky était étonnamment bonne C'était très savoureux. Je ne peux pas décrire le goût, mais c'était meilleur qu'on pensait. Le dîner en tout était délicieux. Alex m'avait dit que c'était le meilleur dîner de "dinde" qu'il n'y a jamais eu. C'était un gros succès!

mercredi 12 avril 2017

Je dîne: Calactus.

Au moins une fois tous les deux mois, moi et ma meilleure amie Megan dîne chez Calactus. C'est notre tradition dans nos vies trépidantes pour que nous soyons forcés de voir l'un et l'autre peu importe de ce qui se passe.

Megan à toujours le même repas, alors je l’ai convaincu d'essayer quelque chose de nouveau. J'ai suggéré le cannelloni au champignons et elle pensait que c'était une bonne idée.

Moi, j'avais le “demi-pizza demi-salade”. Pour ma pizza, j'ai choisi des “légumes grillés”. Pour ma salade, j'ai choisi la “jardinière”. La pizza avait des chou fleurs, courgettes et piments et la salade avait de la laitue, carottes, choux, concombres, tomates, luzernes et oignons.

Megan évidemment, avait le cannelloni au champignons. Le cannelloni au champignons avait des pâtes farcies de champignons, crème de tofu et sauce tomate, gratinées aux fromages gouda et fêta. Et était servi avec la salade jardinière et pain à l'ail. Comme toujours, c'était tellement bon. Chaque fois j'essaie quelque chose de nouveau et chaque fois je suis impressionné.


mercredi 5 avril 2017

Je cuisine: le smoothie vert.

Cette semaine, je n'avais pas cuisiné. Alors, oui, le titre du poste est un peu contradictoire. Mais, j'avais fait un smoothie si ça compte. Chaque jour après l'école, je fais la même smoothie. C'est parce que comme végétalien, je n'aime pas les légumes non-cuit comme les épinards et chou frisé. Oui, c'est un peu ironique. Mais je sais que c'est bon pour la santé et j'ai besoin de les manger, alors j'essaie d'être créatif.

La smoothie est tellement simple. Il n'y a même pas une recette, mais je vais essayer d'écrire un.
1 banane congelé
2-3 poignées d'épinards ou chou frisé
1/3 tasse des bleuets
1 tasse de lait de noix de cajou

C'est vraiment délicieux crois-le ou non, même avec des légumes dedans! C'est aussi bon pour la santé, car il y a des supers aliments dedans!